Comment ne pas déprimer après une coupe ratée ?

Comment ne pas déprimer après une coupe ratée ?

Qui n’a jamais été victime d’un massacre capillaire commis par un coiffeur peu scrupuleux ? Qui n’a jamais eu envie d’assassiner son coupe-tifs après avoir découvert qu’au lieu de vous avoir coupé les 3 centimètres demandés il vous avait carrément tout retiré ! Voici donc quelques trucs et astuces pour ne pas déprimer après une coupe ratée !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sang froid
  • Astuces

Étapes de réalisation

1.

Relativiser
L’apparence physique est certes importante mais ce qui compte c’est ce qu’il y a à l’intérieur ! Je sais cette réflexion est un peu anodine quand l’on se sent défiguré par une coupe hideuse. N’oubliez pas non plus que les cheveux repoussent et qu’après tout on vous aime comme vous êtes !

2.

Trouver des solutions
Sachez que si votre coiffeur vous a coupé les cheveux trop courts vous pouvez toujours opter pour les extensions ou les perruques !
Si vous n’avez les moyens d’investir dans ces artifices, des accessoires tels que foulards, barrettes, serre-tête, ou élastiques pourront camoufler le temps de la repousse le désastre.

3.

Plutôt prévenir que guérir
La prochaine fois, n’hésitez pas à venir avec un modèle de coiffure et avant qu’il ne commence son travail menacez votre spécialiste de ne pas payer si toutefois il ne respectait pas votre demande.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

S’il vous a raté une fois, nul doute que votre coiffeur pourrait recommencer une deuxième fois ! Allez donc voir ailleurs !

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on