Comment ne pas être dépassé par l’imprévu ?

Comment ne pas être dépassé par l’imprévu ?

Comme l’a justement écrit La Fontaine : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » Comment être sûre de bien organiser son temps et pouvoir faire face à l’imprévu quand il se présente ? Voici quelques trucs et astuces qui pourront vous aider à devenir maître de votre emploi du temps en toutes circonstances !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Organisation
  • Zen attitude

Étapes de réalisation

1.

Un agenda bien organisé
Notez l’heure et le jour de tous vos rendez-vous sur un agenda. Gardez le toujours à la bonne page et n’essayez pas de surbooker vos journées au risque de ne pas pouvoir honorer tous vos engagements. De plus, gardez toujours une marge entre 2 rendez-vous au cas où un imprévu pointerait le bout de son nez.

2.

Une montre toujours à l’heure
Pour ne pas être en retard et pour avoir toujours la notion du temps, conservez toujours votre montre à la bonne heure. L’imprévu peut débarquer à n’importe quel moment de la journée et si vous n’êtes pas dans le timing parfait vous pourrez être vite dépassé.

3.

Des astuces pour anticiper sur l’imprévu
L’imprévu peut être anticipé par des astuces aussi simples qu’efficaces. Pour les week-ends surprise, ayez toujours un sac de voyage prêt dans votre armoire, pour une réunion qui s’éternise prévoyez en permanence un plat congelé que votre famille pourra déguster et pour faire face à un examen surprise relisez régulièrement vos cours dans les transports en commun ou sur les WC !

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership