Comment ignorer ses collègues de travail ?

Comment ignorer ses collègues de travail ?

Ils sont lourds, incultes, mauvais, aiment faire des histoires, etc. Eux ? Vos collègues de travail bien sûr ! Et tous les jours pendant plus de 8 heures vous êtes obligé de vous les coltiner et avec le sourire en plus ! Cette situation n’est plus tenable ? Pas de problème, voici quelques trucs et astuces pour ignorer vos collègues !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Volonté
  • Ruse et astuce

Étapes de réalisation

1.

Ne pas dire bonjour
Le matin ne vous sentez pas obligé de dire bonjour à ces infâmes collègues ! S’il vous salut répondez-leur avec un simple hochement de tête (histoire de rester poli) et le soir partez sans un mot ! Passez la surprise, il est certain qu’ils vous laisseront tranquille !

2.

Garder vos distances
Ne vous aventurez pas à prendre votre pose ou à allez manger avec vos collègues ! Cette proximité risquerait de faire capoter votre plan pour les ignorer ! Si on vous invite, dites que vous avez du travail ou que vous avez déjà d’autres engagements.

3.

Ne pas participer aux discussions
Si dans le bureau une discussion qui n’a rien à voir avec le travail se met en route : n’y participez pas ! Rien ne sert de donner votre opinion à des gens que vous ne supportez pas ! Pour garder le contact avec le monde extérieur, privilégiez les discussions entre amis via msn ou facebook. Et pour ne pas rester complètement isolé au risque de devenir déprimé, trouvez-vous d’autres connaissances dans les bureaux voisins !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si votre patron venait à s’en rendre compte vous risqueriez d’avoir de sérieux problèmes ! Réfléchissez-y deux fois avant de vous lancer !

Commentaires

MAL DANS MA PEAU | 13/02/2013  

ce qui m'énerve c'est que les gens jugent leurs collègues alors qu'ils ne les connaissent à peine simplement parce qu'ils écoutent les opinions des autres, à croire qu'ils ne peuvent pas réfléchir par eux-mêmes. C'est facile de s'en prendre à quelqu'un, surtout si cette personne est dépressive ou émotive.

cocotte3 | 07/02/2013  

on n'est pas obligé de déjeuner au bureau me semble-t-il..... si l'on préfère la compagnie de potes extérieurs, qu'est ce que le patron a avoir avec ce choix ?????

WILLIAM6 | 02/09/2012  

Merci pour ce très bon article, j'appliquerai ces astuces pour deux collègues que je ne peux vraiment pas voir en peinture.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership