Comment déterminer la puissance électrique nécessaire à son habitation ?

 

par trèfle |

     
Comment déterminer la puissance électrique nécessaire  à son habitation ?

Il est important de déterminer au mieux la puissance électrique dont on a besoin. Le montant de l’abonnement augmente avec la puissance mise à disposition. Comment déterminer cette puissance ?

Étapes de réalisation

1.

La puissance dont on a besoin n’est pas la somme des puissances de chaque appareil (on ne les utilise pas tous ne même temps, ni à la puissance maximale), mais seulement la puissance réellement utilisée par les appareils appelés à fonctionner simultanément.

2.

Il est possible de réduire ou d’augmenter cette puissance lorsque celle ci ne correspond plus au besoin. Cette réduction ou augmentation est gratuite, si l’on dispose d’un compteur bleu.

3.

Il est nécessaire de disposer de 3Kw, si ne plus de l’éclairage, on utilise des appareils électro ménagers courants tels que réfrigérateurs, aspirateur, téléviseur.
Il est nécessaire de disposer de 6Kw si en plus de l’éclairage et des appareils électroménagers, on désire faire fonctionner un appareil important tel que lave linge, cuisinière, lave vaisselle

4.

Il est nécessaire de disposer de 9Kw si en plus de l’éclairage et des appareils ménagers courants, on désire faire fonctionner en même temps deux appareils importants (lave linge et cuisinière, lave vaisselle)
Enfin, il faut disposer de 9 à 36Kw quand on a une habitation entièrement équipée à l’électricité (cuisine, eau chaude, chauffage) ou que l’on dispose d’appareils électriques nombreux et importants

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on