Comment savoir si on a un problème du vestibule dans l' oreille interne ?

 

par ruth1 |

     
Comment savoir  si on a un problème  du vestibule dans l' oreille interne ?

Vous souffrez de vertiges ,et de déséquilibre , mais vous avez fait toutes les analyses possibles ( IRM, analyses sanguines ,OMG, les yeux , et L' ORL ) tout est normal , tous les médecins ont vu vos analyses ,et ils croient que c'est psychologique .
Comment faire pour savoir d' où il provient ces vertiges et comment guérir ?
je vais vous le dire .

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1/ Consultez un deuxième avis du médecins Orl .
  • 2/Prenez un rendez-vous dans un centre de rééducation et d' exploration fonctionnelle otoneurologique

Étapes de réalisation

1.

Vous souffrez de vertiges et de déséquilibres, si vous aviez fait toutes les analyses possibles qui sont normales
Votre problème peut venir de l' oreille interne .
Dans l'oreille interne ,on a un organe qui s' appelle " le Vestibule " .
Le vestibule est un organe très important pour notre organisme , qui maintient l'équilibre de notre corps
Lorsque le vestibule est en dysfonctionnement :
- perte d' équilibre
-vertiges
-nausées ( vomissement)
la solution : le vestibule peut se rééduquer grâce à la rééducation vestibulaire dans un centre de rééducation et d' exploration fonctionnelle otoneurologique .

2.

L' Oreille Interne:
C'est la partie terminale du système auditif, chargé à la fois de l'audition et de l'équilibre. Il fait suite à l'oreille moyenne et est profondément creusé dans l'os.
Le vestibule

L'oreille interne est aussi appelé vestibule. Comme son nom l'indique c'est un vestibule, un endroit qui fait communiquer deux systèmes bien distincts et affectées à deux fonction bien différentes : l'audition et l'équilibre. Toutefois leur proximité est telle, que les problèmes d'audition peuvent parfois provoquer des déséquilibres.
La partie réservée à l'audition

C'est un limaçon enroulé sur lui-même comme un escargot, qui part du vestibule vers le bas et qui se termine en cul de sac. Ce limaçon creusé dans l'os est un canal au milieu duquel se trouve un liquide, l'endolymphe. Des filets nerveux partent de ce limaçon appelé cochlée , et se réunissent pour former le nerf cochléaire qui rejoindra le nerf auditif pour gagner le cerveau.
La partie réservée à l'équilibre

3.

Elle part elle aussi du vestibule mais vers le haut. Cette partie est constituée de 3 canaux en boucle sur eux-mêmes et dirigés dans les 3 directions de l'espace. On les appelle les canaux semi-circulaires parce qu'ils sont en arc de cercle. À l'intérieur de ces canaux se trouve également de l'endolymphe. De tout petits cils, auxquels sont appendus des sortes de cristaux, baignent dans ce liquide. Le moindre de leur mouvement est transmis au cerveau par des influx qui parcourent le nerf vestibulaire qui ira en direction du cervelet pour l'informer en permanence de la position exacte de la tête par rapport à la verticale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Faire beaucoup de sport

- Arrêter de stresser, votre angoisse augmentera vos vertiges .

- reposez vous bien , la santé avant tout .

Mise(s) en garde :

le vestibule peut se rééduquer grâce à la rééducation vestibulaire dans un centre de rééducation et d' exploration fonctionnelle otoneurologique .

BONNE CHANCE .

Commentaires

Bongga | 10/02/2014  

Témoignage de Fréjus 83600: Ce système consiste à la rééducation d'un équilibre corporel quelque peu défaillant . Il intervient par interaction métabolique sur la partie concernée du cerveau qui doit gérer les écarts de position dans l’espace par les organes à sa disposition . La technique est comme elle est et si elle existe , elle doit avoir ses raisons . Il n’empêche que je me suis vu, et je le témoigne, dans l’obligation de mettre un terme à cette pratique devant la montée progressive de ma tension artérielle qui atteint un seuil jamais atteint de 18/12 à la séance N° 6 sur les 12 prescrites. D’autant qu’il m’a fallu un bon mois pour la ramener à son niveau normal , que les séances ont débuté d’emblée sans évaluation aucune , je doute depuis du bon fonctionnement de mon métabolisme tout en exprimant à moi même , le grand regret d’y avoir participé . Andre

loulou20 | 04/02/2014  

combien de séances de rééducation vestibulaire pour équilibrer le vestibule ?

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on