Comment créer un effet tatouage avec GIMP ?

 

par tony95200 |

     

GIMP est un logiciel libre de traitement de l'image pour professionnels et amateurs. Il constitue une bonne alternative aux autres logiciels de traitement tels que Photoshop ou PhotoFiltre. Il a pour avantage d'être gratuit et facile d'utilisation. Ce logiciel de traitement très puissant vous permettra notamment de créer des effets de tatouage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur sous ubuntu avec Gimp installé

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord vous devez ouvrir la photo sur laquelle on veut ajouter un tatouage avec gimp. Créez alors un nouveau calque qui va servir à "recevoir" le tatouage. Dans la boite de dialogue calque cliquez sur nouveau.

2.

Ouvre alors l’image du tatouage (l’image s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et faites édition->copier. Retournez sur la fenêtre du montage et faites par la suite édition->coller.

3.

Déplacez le tatouage pour le placer à l'endroit désiré sur l'image. Maintenant que le tatouage est copié, celui-ci apparait comme une sélection flottante dans le calque (CTRL + L). On clique alors sur l’ancre pour fixer la sélection flottante sur le calque vide que l’on avait crée.

4.

Le problème maintenant est qu’il reste le blanc du tatouage. Pour le faire disparaitre, on va "jouer" avec les modes dans la boite calque. On sélectionne le calque qui contient le tatouage et l’on choisi dans la zone mode multiplier.

5.

Le résultat est pas mal mais le tatouage n’est pas assez naturel. On va pour corriger cet effet jouer sur la luminosité du calque en faisant : Calque->couleur->luminosité contraste.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on