Comment comprendre les vertus santé des fruits de mer ?

 

par natlie73 |

     

Ce n’est pas parce que les fêtes sont révolues qu’il faut renoncer aux joies des fruits de mer. Au contraire, ils devraient être plus souvent au menu tant pour le plaisir des papilles que pour leurs qualités nutritionnelles…

Étapes de réalisation

1.

Les fruits de mer et les poissons appartiennent à la même famille. Ils apportent les mêmes éléments nutritifs, mais alors qu’il existe des variétés de poissons gras et de poissons maigres, les fruits de mer sont des aliments maigres. Néanmoins, proportionnellement, ils contiennent autant d’acides gras oméga 3 que les poissons maigres et bien sûr, au moins autant sinon plus, que n’importe quel mammifère terrestre exclusivement nourri avec des graines de lin par exemple.

2.

Poissons et fruits de mer apportent des vitamines D, A et B12 ainsi que des minéraux (iode et sélénium) mais les coquillages sont de véritables cocktails de minéraux. Ils contiennent notamment en plus beaucoup de cuivre, de zinc et de manganèse. L’idéal serait d’en consommer au moins une ou deux fois par semaine. Peu importe qu’ils soient cuits ou crus. Même si une petite partie des oméga 3 disparaît à la cuisson, leur teneur est telle qu’il en reste toujours suffisamment.

3.

Il n’existe aucune contre indication à la consommation de fruits de mer. Au contraire ! Ce sont des aliments « santé » de premier ordre. Il faudrait manger plus souvent de cette famille d’aliments pour diminuer les risques d’accidents cardio-vasculaires. D’autre part, les fruits de mer sont parfaitement adaptés aux besoins des femmes enceintes notamment en ce qui concerne l’apport en iode et en sélénium. Idem pour la vitamine B12, qui concerne chacun d’entre nous et que l’on ne trouve que dans les viandes rouges et les abats que l’on consomme de moins en moins.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on