Comment élever des teignes ?

La pêche en 1ère catégorie ouvre bientôt, et bien qu'en début de saison les pêcheurs de truite préfèrent les vers de terre, quand l'été arrivera la teigne aura une place de choix dans les affaires du chercheur de Fario !
L'élevage de teigne demande du temps avant de voir les premiers résultats, voilà pourquoi il convient de s'y prendre à l'avance !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un bocal en verre
  • poudre multi-céréales bébé
  • miel dilué dans de l'eau
  • glycérine

Étapes de réalisation

1.

Mélangez dans de l'eau de miel et la glycérine à quantité égale.

2.

Mélangez ensuite ceci à la poudre multi-céréales pour bébé afin d'obtenir une pâte consistante que vous déposerez au fond du bocal en verre.

3.

Déposez à l'intérieur entre vingt et trente teignes et essayez de garder l'installation dans un endroit chaud, l'idéal étant supérieur à 25°.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au plus la chaleur est importante au niveau de l'élevage, au plus il évoluera vite !

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on