Comment faire ces travaux sans gêner ces voisins ?

 

par helena |

     

Vous venez d'acheter votre appartement et vous avez pas mal de travaux à faire. Ce qui veut dire pas mal de bruits pour vos voisins. Quelle attitude avoir et connaître les horaires autorisés pour faire vos travaux ?!

Étapes de réalisation

1.

- La première chose à faire surtout si vous arrivez dans une copropriété. Si vous voulez faire de vos voisins des amis et non des ennemis est de les prévenir à l'avance en affichant une petite "note d'information" dans le hall de l'immeuble. Ils apprécieront d'avoir été informés.

2.

Voici un exemple de note d'information :
Chers voisins,
Nous sommes vos nouveaux voisins du ....étage. Nous allons devoir faire des travaux dans notre appartement et voulions vous en informer. Nous respecterons les horaires autorisés :
Du lundi au vendredi de 8H à 12H et de 14H à 19H30
Le Samedi : de 9h à 12H et de 15H à 19H
et le Dimanche et jour férié : de 10H à 12H.
Merci beaucoup de votre compréhension"
Mr et Mme XX

3.

- Les horaires autorisés pour faire les travaux dans votre appartement sont les suivants :
- Du lundi au vendredi de 8H à 12H et de 14H à 19H30
Le Samedi : de 9h à 12H et de 15H à 19H
et le Dimanche et jour férié : de 10H à 12H.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Faire attention aux parties communes et à l'ascenseur (s'il y en a un).

Commentaires

joce.mamie | 06/11/2014  

Il me semble en effet que l'on devrait prévenir ses voisins de la durée des travaux et non leur imposer la chignole et le marteau pendant des mois et à n'importe quelle heure car ils ont besoin de leur tanquilité. Ceci est valable aussi pour la musique sous prétexte que c'est Noêl , le nouvel an ou l'anniversaire car tous les locataires ont des droits mais aussi des devoirs, celui de respecter l'autre.

jualelly | 21/10/2010  

oui mais dans mon cas les voisins n'ont pas prevenu ! donc on ne sait pas la durée des travaux ça tape, casse, deplace des choses lourdes, utilise l'ascenseur toute les 5 minutes et en plus il est bruyant, claque la porte toutes les 2 minutes ... et j'en passe ! les travaux se font tous les jours de 9h à 16h/16h30 avec 45 minutes de pause le midi ! je suis enceinte de 9 mois et je n'en peux plus!!!!!! je ne peux pas me reposer !

Nanna | 09/02/2010  

Article intéressant!

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Déménagement & garde-meuble