Comment faire un effet de body painting avec GIMP ?

 

par tony95200 |

     
Comment faire un effet de body painting avec GIMP ?

Effet body painting avec GIMP

La peinture corporelle ou body-painting est une des premières formes d’expression plastique utilisées par nos ancêtres et remise au goût du jour récemment. C'est moins tentant de nos jours de se barbouiller avec de la peinture, heureusement GIMP est là. Réalisez le sur ordinateur sans aucune contrainte.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec GIMP installé et fonctionnel

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez tout d’abord votre image. Créez un nouveau calque et faites une sélection rectangulaire et remplissez la en bleu. Dupliquez le calque, déplacez le sur le coté droit. Faites sélection->aucune et remplissez le en blanc, recommencez l’opération avec la couleur rouge.

2.

Nous avons maintenant trois calques qui forment le drapeau français. Fusionnez les calques du drapeau en faisant un clic droit sur le premier calque et en choisissant fusionner vers le bas. Recommencez encore une fois. Vous devriez maintenant avoir deux calques.

3.

Changez le mode de fusion du calque en mode "fusion de grain". Remarque : suivant les couleurs, vous pouvez essayer différents modes pour prendre celui qui rend le mieux avec votre photo. Faites une rotation du calque pour que le drapeau soit dans l’axe du visage.

4.

Maintenant, nous allons effacer les portions du visage qui ne doivent pas être peintes. Pour cela, vous pouvez soit utiliser les masques de fusion sur le calque du drapeau, soit utiliser la gomme directement sur le calque.

5.

Pour faire simple, on va utiliser la gomme. Effacez les yeux, la bouche, et le contour du visage. Vous pouvez le faire (un peu) grossièrement car on va retoucher l’image après. On va maintenant utiliser l’outil doigt pour retoucher cette peinture. Là, ça ressemble à de la vraie peinture sur corps.

6.

En cliquant sur une zone et en glissant la souris, la couleur s’étale. Là par contre vous devez être précis. N’hésitez pas à suivre les traits du visage pour plus de réalisme.

Commentaires

spamComment faire un tuto de graphisme sans la moi | 03/07/2012  

Comment faire un tuto de graphisme sans la moindre image?

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on