Comment faire un pot pourri ?

 

par naju |

     

Vous pouvez faire sécher vos fleurs pour la décoration et les laisser tel quel mais vous pouvez également faire un pot pourri et lui donner de la senteur afin qu'il parfume votre intérieur. L'avantage est que vous pouvez utiliser plusieurs variétés de fleurs et peut importe l'aspect puisque ces dernières seront en petits morceaux.

Étapes de réalisation

1.

Commencer par rassembler les fleurs que vous souhaitez.

De préférence optez pour des fleurs à senteur comme les roses, le jasmin, etc...

2.

Enlever les pétales et faites les directement sécher dans le pot de votre choix. Vous également ajouter de la menthe, des épices, tout ce que vous souhaitez.

3.

Quelques jours après vos pétales seront séché vous pouvez alors y ajouter quelques goûtes d'huile essentiel de votre choix afin que cela reste parfumé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum