Comment avoir une coupe de cheveux "Wild Wavy"?

 

par fitia2 |

     

"Wild Wavy signifie vagues naturelles. En d'autres termes, avec cette tendance, l'on obtiendra l'effet "coiffé-décoiffé" en même temps. Pour ce faire, il faudrait tout simplement onduler ses cheveux d'une certaine façon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peigne large
  • Spray pour cheveux
  • Bonnet / foulard

Étapes de réalisation

1.

La nuit, avant d'aller au lit, démêlez vos cheveux sans les rincer. Utilisez pour ce faire un peigne large. Plus vos cheveux sont longs, crépus et/ou épais, plus le peigne doit être large.

2.

Pour le démêlage, séparez votre chevelure en quatre zones que vous allez traiter donc une par une.

3.

Mouillez légèrement vos cheveux, puis tressez chacune des quatre parties que vous avez obtenues lors du démêlage. Veillez à ce que les tresses ne soient ni trop lâches, ni trop serrées.

4.

Mettez un foulard ou un bonnet sur votre tête pour que les tresses tiennent jusqu'au petit matin même si jamais vous avez un sommeil agité.

5.

Au réveil, défaites les tresses et pulvérisez avec un peu de spray. N'utilisez plus de peigne, faites juste passer vos doigts pour les petites retouches, voire pour mieux faire ressortir l'aspect décoiffé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mouillez toujours un peu vos cheveux avant de les démêler.

Commentaires

WaVy | 08/10/2011  

Oui, le résultat est super même si pour certains types de cheveux, après le spray ils peuvent paraitre gras! Donc pour faire ce wavy il faut avoir les cheveux propres et demelés pour un effet ggggglllllamouuur

vivi01 | 11/04/2011  

reponder

vivi01 | 11/04/2011  

est-ce qe le resultat est bien

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on