Comment trouver un bon tatoueur ?

 

par Nanna |

     
Comment trouver un bon  tatoueur ?

C'est parfois difficile de faire le tri entre les professionnels du tatouage. Comme dans tous les métiers, il y a des arnaqueurs, mais le problème si on rate son tatouage, c'est pour la vie! C'est pourquoi, il faut absolument avoir confiance et se sentir à l'aise avec son tatoueur. La communication doit bien passer afin qu'il saisisse votre état d'esprit, vos envies, vos désirs. La réalisation d'un bon tatouage nécessite une bonne complicité entre le tatoueur et le tatoué. Ne cherchez pas à faire trop d'économie sur le choix de votre tatoueur. Souvent, pour avoir la chance de se faire tatouer par un artiste, dans de bonnes conditions d'hygiène, l'esprit serein, il vaut mieux payer un peu plus cher ou faire quelques kilomètres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet.
  • ou les pages jaunes.
  • ou magazine de tatouage.
  • ou le bouche à oreille.

Étapes de réalisation

1.

Comment trouver un bon  tatoueur ?

Faites des recherches sur internet, sur les pages jaunes ou dans la presse spécialisée dans l'art du tatouage et le bodyart afin de trouver plusieurs adresses. Sur les sites internet des salons de tatouages, sur les forums de discussion sur internet ou par téléphone vous pouvez vous faire une première sélections de quelques adresses qui vous semblent intéressantes.

2.

Comment trouver un bon  tatoueur ?

Rendez-vous chez plusieurs tatoueurs afin de comparer les prix, les conditions d'hygiène, la qualité de leur travail, leur style... Profitez-en pour leurs poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête afin d'avoir plusieurs avis et plusieurs éléments de réflexion. Prenez le temps de consulter leurs books, album photo de leur travail afin de vous faire une idée précise de ce qu'ils sont capables de faire ou de ne pas faire.

3.

Comment trouver un bon  tatoueur ?

Rendez-vous si vous en avez la possibilité sur une convention de tatouage. Il y en a au plusieurs chaque année en France. Vous pourrez y rencontrer des professionnels et des amateurs de tatouages, voir des gens se faire tatouer en directe, vous imprégner le temps d'une journée de la culture tatoo avant de faire vous-même le pas. C'est une bonne occasion pour poser les questions qui vous turlupineraient encore, pour consulter des centaines de classeurs de photos et de dessin pour affiner le choix de votre motif, pour vous informer des différentes techniques de tatouages et d'application des couleurs, pour découvrir de nouveaux styles de tatoo, pour vous faire conseiller... Je vous déconseille fortement de vous faire tatouer en convention, encore moins en publique pour des raisons d'hygiène et à cause de l'ambiance stressante.

4.

Comment trouver un bon  tatoueur ?

Quand votre choix s'est affiné, allez au salon de tatouage que vous avez retenu. Demandez à rencontrer la personne qui sera amené à vous tatouer pour vous assurer que le courant passe bien entre vous, qu'elle est suffisamment à l'écoute et que vous vous sentez en confiance avec cette personne. Passez voir la salle de tatouage, pour vous familiariser avec le lieu et surtout pour vérifier une fois encore la propreté du lieu. L'hygiène est primordiale!

5.

Comment trouver un bon  tatoueur ?

Avant de vous lancer, faites une dernière vérification par le bouche à oreille. En effet un bon tatoueur a une réputation, il est connu dans le milieu, un mauvais aussi d'ailleurs... En parlant autour de vous, en faisant des recherches sur internet, dans les forums de discussion, dans la presse spécialisé tatoo et bodyart (que vous pouvez consulter gratuitement dans certaines bibliothèques et médiathèques), vous vous ferez une idée encore plus précise sur le tatoueur que vous avez sélectionné.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez votre temps, réfléchissez bien. Vous aurez toute votre vie après pour exhiber fièrement votre peau tatouée, sauf si le tatoo est médiocrement raté...N'agissez pas sur un coup de tête!

Mise(s) en garde :

Attention à l'hygiène, si vous ne vous sentez pas en confiance, n'y allez surtout pas, vous pourriez le regretter à vie..

Ne cherchez pas à faire trop d'économie au détriment de la qualité du tatouage, de l'hygiène et de la confiance que vous accordez au tatoueur.

Commentaires

Tatouage | 13/06/2014  

Vous pouvez aussi aller sur des sites de recherche de tatoueurs...

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on