Comment faire du sport avec des lentilles de contact ?

 

par kalinka€ |

     

Une bonne vision est indispensable à la pratique sportive. En effet, l’action étant directement liée à la prise d’information, on ne peut bien agir que si on voit bien. Or, dans un certain nombre de sport, le port de lunette de vue est impossible. Dans cette, optique, les lentilles de contact semble être une alternative intéressante. Détails…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Pratique sportive
  • - Lentilles de contact

Étapes de réalisation

1.

Porter des lentilles de contact plutôt que des lunettes de vue aura un impact direct sur votre performance. En effet, vous serez débarrassé de la peur de les casser, de les perdre ou de vous faire mal avec. Vous pourrez ainsi vous concentrer uniquement sur votre jeu. De plus, les lentilles de contact amélioreront votre champ de vision et notamment la vision périphérique, très importante en sport collectif notamment.

2.

Sachez que la lentille de contact la plus adaptée pour pratiquer le sport est la lentille quotidienne à usage unique. Son entretien est nul, vous pouvez la jeter dès que votre match est terminé et son coût est moindre.

3.

De même orientez-vous de préférence vers des lentilles souples plutôt que vers des lentilles rigides. En effet, ces dernières peuvent tomber lus facilement et peuvent devenir très inconfortable s’il y a de la poussière.

4.

Enfin, sachez que les lentilles de contact sont incompatibles avec tous les sports nautiques. En effet, les risques d’infection sont accrus avec le port de lentilles.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on