Comment traiter une angine grâce à la pomme de terre ?

 

par andolfi |

     

Tous les hivers beaucoup de personnes sont victimes de grosses angines plus ou moins douloureuses. Outre l'état de fatigue qu'elle occasionne, les douleurs de gorge peuvent parfois être insupportables.
Voici donc comment remédier à cela !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'eau
  • Une casserole
  • Deux pommes de terre
  • Un torchon

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, vous commencerez par remplir une casserole d'eau que vous mettrez sur un feu très vif afin de la porter à ébullition.
Lorsque l'eau sera à ébullition, vous y plongerez deux pommes de terre non épluchées que vous ferez cuire" comme si vous souhaitiez les manger.

2.

Lorsque vos pommes de terre seront bien cuites, sortez les de la casserole, laissez les refroidir quelques minutes à l'air libre et enveloppez les directement dans un torchon de cuisine assez épais.

3.

Prenez maintenant votre torchon avec les pommes de terre est appliquez le directement sur votre gorge durant un bon quart d'heure.
Le lendemain matin, vous ne devriez plus avoir mal.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Traitement uniquement pour calmer la douleur, il sera important de voir votre médecin pour traiter l'angine.

Commentaires

TUKI | 21/01/2013  

J'ai des angines qui datent de longtemps. J'ai pris des extrancillines injectables et j'ai eu des allergies. Que faire!

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on