Comment diminuer le taux de cholestérol avec de l'ail ?

 

par andolfi |

     

En ces temps où l'on a tendance à manger un peu trop gras, il sera important de faire attention à son taux de cholestérol afin de ne pas mettre notre santé en trop grand danger.
Cependant, si votre cholestérol est déjà présent, voici une petite astuce qui permettra de la faire quelque peu baisser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'ail
  • Une casserole
  • De l'eau

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, vous commencerez par remplir une casserole d'eau froide minérale ou de source que vous ferez chauffer sur un feu vif jusqu'à ce que l'eau arrive à ébullition.

2.

Une fois que cette eau sera à ébullition, vous y plongerez deux ou trois gousses d'ail pour une durée de 10 minutes grand maximum en laissant la casserole sur un feu très doux.

3.

A la fin de ces 10 minutes, vous laisserez un peu refroidir vos gousses d'ail pour ensuite les manger telles quelles.
En effet, l'ail est un très bon régulateur de la circulation sanguine et permettra de faire baisser votre cholestérol.
Vous pourrez aussi croquer dans un ail cru si vous n'êtes pas effrayer par son goût et surtout si vous êtes célibataire car l'haleine qui s'en suivra ne sera guère agréable !

Commentaires

cathy13 | 24/02/2014  

pendant combien de jours faut - il continuer à manger de l'ail pour que ce soit efficace svp

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on