Comment connaître le mouton ?

 

par Me gusta |

     
Comment connaître le mouton ?

Il vit dans les prairies ou les bergeries à peu près partout dans le monde.Son poids et sa taille sont très variables d'une race à l'autre;en moyenne ,il mesure 1,50m de longueur et 90 cm de hauteur.Il vit environ 16 ans.

Étapes de réalisation

1.

Le mouton était déjà présent aux cotés des hommes à l'âge de pierre.De tous les animaux domestiques,c'est sans doute le plus répandu.On élève pour sa laine "1 mouton produit de 1à 6 kg de laine"et pour sa viande.

2.

La brebis donne également un lait très doux que l'on boit ou que l'on utilise pour faire des fromages.
le mâle ,ou bélier de certaines races porte des cornes annelées et spirales et vit séparé des brebis et des agneaux,sauf pendant la période de reproduction

3.

En hiver les moutons restent dans la bergerie ou ils se nourrissent de foin et de grains;au printemps,il broutent l'herbe.D'énormes troupeaux de mouton sont parfois déplacés vers d'autre pâturages afin qu'ils puissent se nourrir;c'est ce qu'on appelle la transhumance

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le mouton est doux,gentil et patient,mais aussi peureux et sans caractère.se faire traiter de "mouton"n'est d'ailleurs en général pas très apprécié.

Mise(s) en garde :

La vitesse du mouton peut atteindre les 24 km/h et il peut sauter des obstacles de 1,50 m de hauteur.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on