Comment traiter les cors aux pieds avec de l'ail ?

 

par andolfi |

     

Un cor au pied n'est déjà pas du tout esthétique mais de plus, ceci est bien douloureux et peut déformer vos chaussures les plus fines.
Différentes crèmes sont préconisée pour le traiter mais une astuce plus naturelle peut aussi vous aider !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'ail
  • Une bande

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il conviendra e choisir la méthode que vous préférerez appliquer. Vous pourrez en effet soit utiliser de l'ail en rondelle, soit de l'ail que vous aurez préalablement pilé. Cette dernière méthode sera plus efficace.

2.

Vous prendrez donc soit votre rondelle d'ail, soit votre ail pilé et vous le passerez généreusement sur le cor sans toucher la peau autour !
Afin que ça tienne, vous mettrez ensuite une bande autour de votre doigt de pied et vous laisserez agir durant toute une journée.

3.

Vous recommencerez cette opération tous les jours, et à chaque fois durant toute la journée jusqu'à entière disparition de votre cor au pied.
De plus, vous pourrez aussi mettre un papier filme au lieu de la bande autour de votre doigt de pied.

Commentaires

couturex | 22/01/2012  

Dejà lu mais avant, plonger le pied pendant un demi-heure dans de l'eau chaude salée et gratter légèrement le cor. Efficace.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on