Comment moderniser un parquet ?

 

par naju |

     

Vous avez un vieux parquet et souhaitez le moderniser. Il vous suffit de le peindre, cela aura également l'avantage de faciliter l'entretien. Voici quelques conseils afin de vous aider à le moderniser.

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer passer un coup d'aspirateur et de serpillière afin de travailler sur une surface propre.

Passez un petit coup de papier verre, il ne s'agit pas de le poncer mais de le rayer afin d'aider la peinture à pénétrer.

Reboucher les éventuels trous avec de la pâte à bois.

2.

Il vous faut choisir une peinture spéciale parquets.

Appliquez votre peinture dans le sens du bois à l'aide d'un rouleau en commençant par l'endroit le plus éloigné de la porte pour terminer devant la porte.

Une seconde couche est nécessaire.

Il vous faudra ensuite le vernir.

3.

Vous pouvez également personnaliser le tout en y mettant des touches de couleurs différentes en fonction de la pièce et pourquoi pas même peindre des motifs à l'aide de pochoir.

Votre parquet sera alors unique !

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on