Comment mettre une table ?

 

par naju |

     

Il existe des règles pour dresser une table. Il y a quelques bases simple à savoir, de quel côté se placent les couverts, les verres. De moins en moins de personnes connaissent l'emplacement des éléments qui composent la table. Voici quelques règles à connaître !

Étapes de réalisation

1.

Les couverts doivent être placés de chaque coté de l'assiette en partant de l'extérieur de l'assiette pour revenir vers l'intérieur dans l'ordre de vos plats.

Par exemple si vous commencez par une soupe la cuillère sera placée à côté du couteau. La face creuse de la cuillère face à la table.

Les couteaux sont sur la droite avec la tranche coupante à l'intérieur.

Les fourchettes sont à gauche de l'assiette, les pointes côtés table.

2.

Concernant les couverts à dessert ainsi que ceux du fromage doivent être placés entre le verre et l'assiette.

3.

Pour les verres, quant à eux sont placés par ordre de grandeur. Le plus petit doit être celui placé le plus à gauche (celui à eau).

4.

Les serviettes sont quant à elles placés où vous le souhaitez, dans un verre, sur l'assiette, sous un couvert et pliez à votre guise.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

CommentFaitOn

Comment utiliser des objets du quotidien en décoration ?

Décidé à faire preuve d'originalité, vous souhaitez détourner l'utilisation de certains objets ou utiliser des objets trouvés autour de vous pour accessoiriser la décoration de votre maison. Malheureusement, au moment de passer à l'action, l'imagi

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on