Comment faire un sol en béton ?

 

par naju |

     

Le béton est une matière qui arrive depuis quelques temps dans notre intérieur. Avant il était seulement utilisé pour les garages, terrasses. Le béton a l'avantage d'avoir un entretien simple et est résistant. Il nécessite cependant de l'entretien et si vous décidez de le colorer il faudra au bout de 15 ans environ renouvelé la couleur. Voici comment réaliser du béton.

Étapes de réalisation

1.

Il faut commencer à poser une couche de graviers d'environ 40 cm afin de garantir la solidité et qu'il n'y ait pas de poche d'air. Ce sont en effet les poches d'air qui craquèle le béton.

2.

Il faut ensuite mettre des tiges de férailles (traillis) sur le gravier. C'est cela qui garantira la solidité du sol.

Il faut ensuite à l'aide d'un laser déterminer les points jusqu'où devra arriver le béton.

Comptez une moyenne de 11 cm.

3.

Il faut ensuite couler le béton.

Il faut attendre un peu pour faire le lissage, le béton ne doit pas être sec mais pas non plus trop liquide !

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on