Comment arrêter de travailler pour déstresser ?

 

par andolfi |

     

On pourrait penser qu'il suffit de s'arrêter de travailler pour ressentir le stress redescendre, oui, mais de quelle manière s'arrêter pour que cela fonctionne de manière optimale ?
C'est ce que nous allons voir maintenant !

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il vous faudra prendre l'habitude de vous arrêter de travailler, même si vous ne ressentez pas de stress, au moins 3 minutes toutes les deux heures consécutives de travail.

2.

Durant ces trois minutes, vous prendrez l'habitude de fermer les yeux en tentant de bien faire le vide dans votre esprit ! Ceci est très important, ne plus penser à rien, ne même plus se souvenir que l'on est au travail !

3.

Maintenant, tout en gardant les yeux fermés, vous commencerez à compter jusqu'à 6 durant votre première inspiration, puis encore jusqu'à 6 durant votre expiration.
Vous répéterez ceci 4 ou 5 fois en gonflant bien votre ventre et vos poumons durant l'inspiration.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies