Comment entretenir l’embrayage de sa voiture ?

 

par fitia2 |

     

En général, l’embrayage peut supporter un parcours de 100 000 km au total sans trop de dommage. Malgré cet état de fait, il serait mieux, pour éviter toute mauvaise surprise, de l’entretenir comme il se doit.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous êtes au volant, conduisez comme un gentleman. En d’autres termes, évitez les à-coups lorsque vous maniez les pédales, notamment l’embrayage.

2.

Lorsque vous devez arrêter votre voiture momentanément, par exemple à un feu rouge, mettez au point mort et enlevez votre pied de l’embrayage.

3.

Enfin, pensez à lubrifier le câble d’embrayage après avoir roulé sur une route secondaire. De cette manière, ce fameux câble ne sera pas rouillé et l’embrayage sera toujours aussi souple.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on