Comment connaître le boa ?

 

par Me gusta |

     
Comment connaître le boa ?

La plupart des boas sont originaires d'Amérique du sud,d'Amérique centrale ou de Madagascar; le plus connu est le boa constricteur,dont l'aire de répartition s'étend du Mexique au nord de l'Argentine.Les boas vivent généralement au sol dans les forêts montagneuses.

Étapes de réalisation

1.

Le boa est un serpent constricteur; il tue sa proie en la broyant entre ses anneaux; ce n'est qu'après l'avoir étouffée qu'il l'avale.Grâce à des mâchoires qui peuvent s'élargir de façon impressionnante et à l'élasticité de la peau de sa gorge et de son cou,il est capable d'avaler des proies énormes.Il peut avaler par exemple des mangoustes ou même des ocelots.

2.

C'est un grand serpent qui se reconnaît, entre autres,à sa tête triangulaire et à son mode de déplacement qui ressemble à celui d'une chenille.sa langue est bifide "son extrémité est divisée en 2 parties"et il utilise pour"sentir" les odeurs du milieu qui l'entoure.

3.

La journée il s'abrite au pied des rochers ou dans les arbres.Le boa n'est pas très bon chasseur, mais, heureusement pour lui ,il peut rester plusieurs mois sans manger.Il n'est pas agressif de nature;normalement il ne s'attaque pas à l'homme, sauf s'il est affamé ou s'il est incapable de fuite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

s'il est stressé,le boa peut régurgiter sa proie.

Mise(s) en garde :

Certains boa constricteurs sont en voie de disparition.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens