Comment retirer les taches d’essence sur le cuir des sièges de votre voiture ?

 

par fitia2 |

     

Les sièges en cuir confèrent une facette plus belle et plus luxueuse à la voiture. Cependant, ce matériau se tache très (trop) facilement, notamment en ce qui concerne les taches d’essence, ce qui a le don de donner l’effet contraire. Nettoyez donc ces taches vite fait bien fait. Voici les procédures à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Détergent universel
  • Vinaigre blanc
  • Eau chaude
  • Chiffon
  • Verre

Étapes de réalisation

1.

Faites chauffer de l’eau et remplissez-en le verre au quart. Ensuite, prenez un centilitre de détergent universel. Mélangez-le à un même volume de vinaigre blanc.

2.

Versez ce mélange dans le verre d’eau chaude, sachant que le détergent nettoiera et que le vinaigre blanc atténuera au moins l’odeur nauséabonde.

3.

Plongez le chiffon propre et non pelucheux dans la solution ainsi obtenue et frottez-en les fameuses taches. Laissez enfin sécher librement.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on