Comment connaître les différence entre une assurance "tous risques" et "au tiers" ?

 

par helena |

     

Vous ne savez pas trop quelle assurance souscrire, l'assurance "tous risques" ou l'assurance "au tiers", parce que vous ne connaissez pas tout simplement les différences qu'il existe entre ces deux formules d'assurance. Voici un petit récapitulatif des différences...

Étapes de réalisation

1.

Les différences ne manquent pas entre ces deux formules d'assurance. D'abord l'assurance "au tiers" est obligatoire alors que l'assurance "tous risques" est facultative.

L’assurance « au tiers », ou garantie responsabilité civile, est le minimum légal en matière d’assurance voiture.
De moins en moins utilisée, cette assurance intervient en cas de collision avec un véhicule dont le conducteur est connu, avec un piéton ou un animal dont le propriétaire est identifié. Les dommages occasionnés par des inconnus ne sont pas pris en compte. Par exemple, les accidents causés à une voiture dans un parking par un inconnu ne sont pas couverts.

2.

L'assurance "tous risques" couvre, que l'on soit responsable ou pas, les dommages subis à la suite : d'un choc avec un corps fixe ou mobile, extérieur au véhicule (voiture, arbre etc), même si la voiture est en stationnement;
du renversement ou de la chute de la voiture; d'inondation, de tempêtes etc.

3.

Faîtes attention car cette garantie, malgré son nom prometteur, n'est pas censé couvrir le vol, l'incendie ou le bris de glaces. Il est donc important de souscrire à des garanties spécifiques. D'autant que certains dommages ne seront pas réparés , ceux résultant d'un mauvais entretien de la voiture, vandalisme (sauf à la suite d'un accident).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bon voyage !!

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on