Comment détecter si un oeuf est encore frais ?

Comment détecter si un oeuf est encore frais ?

Pas facile de savoir si les œufs sont toujours bons lorsqu'ils sont restés un moment dans le frigo mais il existe un bon moyen de voir s'ils ont ou pas gardé leur fraîcheur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'eau
  • Du sel
  • Un récipient
  • Des œufs

Étapes de réalisation

1.

Mettez de l'eau et du sel dans un récipient, attendez environ une minute et plongez l'œuf dedans. S'il tombe directement au fond, cela signifie que votre œuf est fraîchement pondu.

2.

S'il ne tient pas à la verticale, c'est qu'il est encore frais, mais pas assez pour être utilisé cru ou à la coque. Faites-le plutôt cuire ou bien utilisez-le pour des préparations où le blanc et le jaune seront cuits.

3.

Si, au contraire, il remonte à la surface et qu'il flotte, surtout ne le consommez pas, il n'est plus frais et vous risquez à coup sûr de faire une indigestion.

Commentaires

Michel6115 | 25/11/2014  

Conseil indispensable ! Merci !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on