Comment ajouter une vanne, un détendeur, ou un anti-coup de bélier ?

 

par andolfi |

     

Il est facile d’ajouter un élément sur une canalisation d’alimentation en eau, cependant encore faut-il savoir exactement comment faire afin de ne pas risquer d'abîmer encore plus ce que nous voulons arranger.
Voici donc comment faire !

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous dévisser les colliers de fixation de part et d’autre de l’endroit où on veut intervenir.
Vous tirerez alors sur la canalisation pour l’éloigner du mur.

2.

En seconde étape, vous tracerez la longueur de la canalisation à couper. C’est celle du raccord de l’accessoire
moins les emboîtements. Attention de bien mesurer cette longueur sous peine de devoir tout changer si vous faîtes une erreur de mesure !

3.

Vous sectionnerez enfin le tube avec un petit coupe-tube ou avec une scie à métaux.
Seulement par la suite, vous enfilerez les écrous et les rondelles des raccords sur le tube, et emboîterez le té de raccordement ou l’accessoire entre les deux morceaux de tube.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on