Comment comprendre la technique de l’allongement osseux ?

 

par natlie73 |

     

Que ferions nous pour être un tout petit plus grande que la moyenne ? Et, bien différentes techniques existent pour grandir même à l’âge adulte mais, la souffrance est souvent la suite de cette chirurgie assez lourde…

Étapes de réalisation

1.

L’allongement osseux est plutôt une chirurgie orthopédique lourde et d’une chirurgie sociale. A la différence de la chirurgie esthétique, que reste superficielle, cette chirurgie induit des risques vitaux. Les patients concernés sont exclus de la société. Quand une administration impose un critère de taille, il s’agit d’une mise à l’écart. Pour des hommes mesurant 1,60 ou 1,65 m, c’est une vraie souffrance. Car dans les écoles d’ingénieur, la taille moyenne tourne autour d’1,85 m.

2.

L’allongement osseux est surtout pratiqué sur des personnes de 20 à 35 ans, parfois plus. Elles appartiennent la plupart du temps à un milieu modeste. Celles qui viennent consulter souffrent souvent de problèmes de proportions ou de jambes arquées malgré une taille correcte. Car plus que la taille, le canon des proportions donne l’harmonie du corps. On trouve des personnes très bien proportionnées, y compris chez les personnes de petite taille. Or, dans la pratique, ce ne sont pas elles qui désirent faire appel à la chirurgie. En fait, il y a beaucoup de candidats mais peu d’élus. Sur dix personne reçues, sept seront exclues.

3.

L’allongement osseux existe depuis 50 ans. Il est pratiqué partout dans le monde, mais le matériel interne que nous utilisons ici est le meilleure. Il est utilisé également aux Etats – Unis et dans quelques pays d’Europe. S’il n’y a pas eu d’incident grave pendant l’opération et la période de consolidation, il n’y aura aucune séquelle et la personne pourra reprendre une vie normale y compris ses activités sportives habituelles un an après l’intervention.

Commentaires

Fayaz | 04/04/2013  

Bonjour, Pouvez-vous donner des adresses? des noms de specialistes? Merci d'avance

Chercher un article sur Comment fait-on