Comment connaître les plantes anti-sucres ?

 

par natlie73 |

     

On estime à trois millions le nombre de patients diabétiques en France, dont 600 000 s’ignorent. Ginseng, konjac, gynnema… les plantes associées à un régime alimentaire équilibré peuvent aider à prévenir et à lutter contre le diabète gras de type 2…

Étapes de réalisation

1.

Le ginseng ! C’est la seule plante à avoir démontré de façon certaine son intérêt dans le diabète à ses débuts et lors d’un régime déséquilibré. Car elle limite significativement l’élévation de la glycémie si vous la prenez au maximum deux heures et au minimum quelques minutes avant les repas. Et contrairement aux traitements médicamenteux, le ginseng évite les risques d’hypoglycémie.

2.

La Bardane ! Surtout connue pour ses propriétés drainantes, la bardane a une action dépurative sur la peau. Elle est donc utilisée pour soigner l’acnée, l’eczéma ou encore les furoncles. Ce que l’on sait moins, la bardane est aussi une plante pancréatique dite hypoglycémiante : elle relance la sécrétion d’insuline au niveau du pancréas pour faire baisser le taux de sucre dans le sang.

3.

Konjac ! C’est une fibre « thérapeutique » qui joue le rôle de coupe faim naturel. Le glucomannane a une réelle action sur la satiété car il remplit l’estomac, calme la faim et, au bout du compte, réduit la prise alimentaire. Le konjac permet ainsi de limiter l’absorption des sucres et le pic d’hyperglycémie juste après les repas.

4.

Gymnema ! C’est une plante surtout citée dans la prise en charge du poids. Mais si vous mangez de façon équilibrée, vous n’en avez pas besoin. On peut malgré tout la conseiller car elle a avant tout une action proche des fibres alimentaires qui ralentissent l’absorption intestinale du glucose. Elle aurait peut être une action sur la sécrétion d’insuline.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on