Comment utiliser le cacao dans nos cosmétiques ?

 

par natlie73 |

     

S’il fait le bonheur de nos papilles, il est aussi un ingrédient gourmand très prisé en cosmétique. Tour d’horizon de ses bienfaits…

Étapes de réalisation

1.

La poudre est obtenue après torréfaction et broyage de l’amande des fèves. En cosmétique, on utilise les extraits de la fève : la graine pour les lipides et les protéines, la coque pour les polyphénols antioxydants et la théobromine qui stimule la micro-circulation.

2.

La poudre est obtenue après torréfaction et broyage de l’amande des fèves. En cosmétique, on utilise les extraits de la fève : la graine pour les lipides et les protéines, la coque pour les polyphénols antioxydants et la théobromine qui stimule la micro-circulation.

3.

Vous pouvez l’utiliser en choisissant une formule en fonction de votre type de peau : un beurre hydratant si elle est sèche, un soin de jour antioxydant qui conviendra aux épidermes fragiles.

4.

Les précolombiens se servaient déjà du cacao pour soigner les brûlures et blessures. Aujourd’hui on utilise le cacao en soin du visage et du corps pour ses vertus nourrissantes, régénérantes et raffermissantes mais aussi pour fortifier les cheveux et les rendre plus brillants.

5.

Recette maison ! Gommage corps ! mélangez deux cuillères à soupe de miel avec quelques éclats de fèves de cacao. Massez quelques minutes sur la peau légèrement humide puis rincez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On se lance si on est fan d’odeurs gourmandes. Les peaux qui souffrent de tiraillements en hiver y trouveront un précieux allié, et les cheveux fins et ternes, un ingrédient naturel plein de vitamines.

Mise(s) en garde :

On évite si on a la peau ou les cheveux à tendance grasse. Le cacao est un ingrédient ultra relipidant, même si ce n’est pas la vertu mise en avant sur le pack, mieux vaut se méfier de l’effet rebond.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on