Comment convaincre votre patron de vous augmenter ?

 

par bibi86 |

     

Vous êtes de ceux qui souhaiteraient obtenir une augmentation, au vu de tous les efforts que vous déployez au travail, mais qui n'osent pas ? Pas de panique: ceux qui ont obtenu une augmentation avaient tous la même appréhension que vous. La différence ? Ils ont mis en œuvre les quelques astuces suivantes :

Étapes de réalisation

1.

Pour demander une augmentation, sachez choisir le meilleur moment. Pour cela, soyez attentif à l'humeur de votre supérieur. Prenez aussi en compte un autre paramètre: d'une manière générale, il n'est jamais bon d'entamer une discussion assez difficile en début de journée. Optez plutôt pour la fin de la journée car de cette manière, votre supérieur aura tout le loisir de réfléchir à votre requête.

2.

Avant de vous lancer, étoffez votre argumentation : vous ne devez en aucun cas vous présenter devant votre supérieur pour demander une augmentation sans argumenter pour cela. Préparez alors votre fiche de poste et établissez une petite liste des tâches dont vous vous êtes acquitté et qui ne figurent pas dans votre fiche de poste. Définissez aussi avec objectivité le bilan des missions que vous avez fait avec succès.

3.

Préparez vous à un refus : dans la majorité des cas, les supérieurs commencent par refuser lorsqu'on leur demande une augmentation. Ne montez donc pas sur vos grands chevaux en le menaçant de démissionner s'il commence par dire non. La bonne attitude consiste, dans ce cadre, à argumenter respectueusement jusqu'à ce qu'il vous cède.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière