Comment avoir une bonne alimentation ?

 

par bibi86 |

     

Une bonne alimentation est le gage d’une bonne santé… et d’une jolie silhouette dans la foulée. Autant de raisons qui devraient nous motiver à adopter une bonne alimentation. Oui, répondrez-vous, mais comment ?

Étapes de réalisation

1.

Pour adopter le modus vivendi de ceux qui ont décidé d’adopter une bonne alimentation, il faut penser à la varier. Ne vous cantonnez ainsi pas au yaourt lorsqu’on vous dit que c’est bon pour la santé : équilibrez vos repas en y intégrant légumes, céréales, laitages et sources de protéines. Varier votre alimentation vous permettra aussi de ne pas vous ennuyer en déjeunant.

2.

Ce qu’on consomme en trop grande quantité finit toujours pas nuire à l’organisme. Evitez ainsi de trop manger : modérez votre alimentation. Il ne s’agit pas ici de s’astreindre à un régime draconien, il suffit juste de consommer chaque aliment en quantité raisonnable.

3.

Pour bien manger, il faut se faire plaisir ! En plus de varier les plats et les recettes, vous pourrez aussi mettre un peu de couleurs de votre assiette. Cela donne, en effet, toujours plus d’appétit. Pour que les repas soient un moment de plaisir, pensez aussi à prendre le temps de bien manger, c’est-à-dire bien mastiquer, savourer puis digérer.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on