Comment visiter viana do castelo ?

 

par helena |

     

Vous voulez aller au Portugal et chercher un petit coin tranquille sans trop de touristes. Un endroit ou mer, montagne et tradition se mêle...alors choisissez cette petite ville situer au nord du portugal dans la região "do Minho". A seulement 60 km de Porto et 80 km de Vigo.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un maillot de bain
  • Bonne paire de basket

Étapes de réalisation

1.

- Cette petite ville romantique est considérée comme la plus jolie du portugal.
Vous pouvez commencer par découvrir les nombreuses plages qui longent la côté atlantique : praia norte, praia de carreço, praia de afife ou encore la praia de cabedelo très connue pour le kite surf ! Attention l'eau n'est pas très chaude (+/- 19°), il s'agit de l'atlantique et non de la méditerranée, mais sa qualité à déjà été reconnu par le ministère de l'environnement portugais.

2.

- Vous pouvez ensuite faire une promenade dans la ville, passer par "A avenida dos combatentes", qui est l'avenue la plus grande de viana do castelo, ou vous pouvez apercevoir la magnifique église de "Santa Luzia", qui se trouve dans la montagne. Passer ensuite par "a praça da républica", par le jardim municipal, sans oublier le port de viana.

3.

- N'hésitez surtout pas à faire une pause pour déguster les merveilles culinaires de cette ville. Comme les fruits de mer, "o bacalhau a Viana" ou encore les pâtisseries comme "as natas", "as bolas de berlim" do zé Natario.
Les fêtes de Viana apeler "Festas de Senhora da Agonia" sont magnifiques et vallent le détour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas oublier l'appareil photos !

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on