Comment empêcher les dents de jaunir ?

Comment empêcher les dents de jaunir ?

Empêcher les dents de jaunir

Chaque jour, plusieurs éléments font que l'éclat des dents est altéré. Il est cependant important d'avoir un joli sourire, ne serait-ce que pour son propre plaisir personnel. Il existe des petites astuces permettant d'éviter aux dents de jaunir.

Étapes de réalisation

1.

Le bicarbonate de soude est un classique pour blanchir les dents. Il est à utiliser pur, sur la brosse à dents trempée préalablement dans de l'eau oxygénée à 10 volumes.

2.

Le détartrage classique chez le dentiste peut aider également à faire disparaître certaines tâches causées par le thé ou le café mais il est cependant moins efficace que l'utilisation du bicarbonate.

3.

Il est important de savoir que certains aliments comme les pommes, le céleri ou les carottes contribuent à l'élimination des dépôts sur les dents car ils augmentent la salive.

4.

Le thé, le café, le vin rouge et tous les fruits rouges altèrent, quant à eux, l'éclat et la couleur des dents. Pour éviter que les tâches s'installent, il faut se brosser les dents ou boire de l'eau juste après.

5.

Pour prévenir le jaunissement, les dentistes recommandent un brossage des dents régulier d'au moins trois minutes, après chaque repas donc trois fois par jour, afin de les garder saines et pleines de vitalité.

Commentaires

minty | 04/10/2011  

Ca c'est des supers conseils !

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on