Comment réaliser avec des enfants une merveilleuse composition florale en fleurs artificielle pas chère ?

 

par Nanna |

     
Comment réaliser avec des enfants une merveilleuse composition florale en fleurs artificielle pas chère ?

En attendant l'arrivée du printemps avec ses premières fleurs vous pouvez fabriquer avec votre enfant un superbe pot de de fleurs qui rappellera les beaux jours. Quelques morceaux de papiers et quelques bouts de laine suffiront pour la conception de cette décoration florale haute en couleurs. Petites mains à vos ciseaux pour épater votre entourage en offrant un à quelqu'un que vous aimez un magnifique bouquet printanier avant l'heure !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un gobelet en plastique.
  • Un morceau de polystyrène.
  • Des pics à brochette.
  • Du carton souple.
  • Un cure dent.
  • Une feuille de papier de couleur.
  • Du papier crépon vert, jaune, rouge, bleu...
  • Du fil à canevas ou de la laine verte.
  • Du Scotch.
  • Du Scotch double face.

Étapes de réalisation

1.

Découpez trois bandes de crépon de couleurs différentes avec des ciseaux droit pour l'une des bordures et avec des ciseaux crantés pour l'autre bordure de chaque bande. Vous obtenez trois bandes de crépon avec un bord dentelé et un bord droit.

2.

Avec chaque bande de papiers crépon, formez une fleur autour d'un pic à brochette en enroulant la bande de crépon sur elle-même et autour du pic à brochette en même temps. Le bord dentelé de la bande s'évase en prenant la forme du bouton de fleur tandis que vous maintenez le bord droit de la bande serré autour du pic à brochette à l'aide d'un Scotch.

3.

Coupez vos pics à brochettes de façon à obtenir trois tiges à vos fleurs de tailles différentes.

4.

Entourez les pics à brochette de fil à canevas ou de laine verte depuis la base de la fleur de crépon de façon à bien recouvrir le Scotch jusqu'à 1 cm de l'extrémité du pic à brochette. Vous obtenez trois superbes fleurs.

5.

Découpez une quinzaines de formes de feuilles de roses ou de tulipes dans le carton souple et recouvrez les de papiers crépon vert sur une face. Encollez l'autre face et fixez les feuilles obtenues sur le gobelet avec du Scotch double face. L'idéal est de préparer deux tailles de feuilles, une première série un petit peu plus haute que le gobelet, une deuxième série un peu plus petite que le gobelet et d'alterner une petite feuille entre deux grandes au moment ou vous les fixez sur le gobelet. Ce sera plus simple pour épouser la forme du verre.

6.

Entourez le gobelet recouvert de feuilles avec un lien de rafia .

7.

Emballez un morceau de polystyrène de papier crépon vert, glissez le dans le gobelet. Piquez les fleurs dans le polystyrène.

8.

Découpez un morceau de papier coloré en forme de papillon, inscrivez un petit mot dessus et fixerez le papillon sur un cure dent. Plantez le cure dent dans le polystyrène au milieu des fleurs.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Prévoyez du temps pour cette réalisation. Les enfants n'étant pas toujours très patients vous pouvez fabriquer ce pot de fleurs en plusieurs étapes.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on