Comment se préparer à une séance d'épilation à la lumière pulsée ?

L'épilation à la lumière pulsée suit le même principe que l'épilation au laser. Vous devez donc suivre les mêmes consignes d'hygiène.

Étapes de réalisation

1.

La première étape est la séance de diagnostic obligatoire que vous devez passer et qui vous indiquera si votre peau est compatible avec l'épilation à la lumière pulsée.

2.

Laissez pousser vos poils : ne les épilez pas dans les deux semaines avant votre séance.

3.

Rasez-les deux jours avant votre rendez-vous : ils seront ainsi assez courts pour concentrer l'action de la lumière sur le bulbe, et auront eu le temps de repousser jusqu'à la surface de la peau (et ainsi être atteints par la lumière).

4.

L'épilation à la lumière pulsée est indolore. Parfois les praticiens vous proposent tout de même d'appliquer une crème anesthésiante pour que vous ne soyez pas incommodé(e) par les légers picotements que vous pourriez ressentir.

5.

Le praticien procède ensuite à un test sur une petite partie du corps, peu visible. Si le test est concluant, il commence l'épilation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le plus souvent la séance de diagnostic est offerte.

Mise(s) en garde :

Si vous avez des inquiétudes quant au déroulement de la séance, n'hésitez pas à interroger votre praticien, par exemple lors de la séance de diagnostic.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on