Comment bien vivre après un état de fatigue générale ?

 

par bibi86 |

     

Remédier à un état de fatigue générale n’est pas une mince affaire. La prise de médicaments ne suffit ainsi pas pour complètement vous remettre sur pied si vous y êtes sujet. Une prise en mains de votre modus vivendi s’avère ainsi essentielle.

Étapes de réalisation

1.

Après un état de fatigue générale, il est important pour vous de prendre soin de ne pas vous épuiser. Évitez ainsi autant que possible toute forme de stress : au travail, essayez, par exemple, de ne pas vous mettre la pression en vous fixant des objectifs irréalisables. Parallèlement toutefois, initiez-vous progressivement au sport afin de dynamiser votre organisme.

2.

L’importance d’une alimentation saine n’est plus à démontrer. Malgré la prise de médicaments, votre organisme a, en effet, besoin d’aliments sains et énergisants pour pouvoir carburer. Dans ce cadre, ne négligez ni les légumes, ni les fruits, ni les céréales, ni les viandes : tout est bon pour vous permettre de reprendre des forces.

3.

Un bilan de santé général tous les ans est à effectuer pour toute personne ayant déjà été sujette à un état de fatigue générale. Ce bilan permettra de déterminer si oui ou non la personne courre encore le risque de s’épuiser tant physiquement que mentalement. Il offrira aussi la possibilité de déterminer si une cure de vitamines est nécessaire.

Commentaires

SalmaHGore | 10/12/2012  

ça je suis d'accord ça aide beaucoup

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie