Comment inciter un enfant à faire du sport ?

 

par Nanna |

     
Comment inciter un enfant à faire du sport ?

Pas toujours facile de décoller les enfants de la télé ou de la console. Pourtant pratiquer une activité physique et sportive régulière est primordial pour leur développement. Parmi la multitude d'activités sportives proposées de nos jours, il y en a forcément une qui lui conviendra. Sport collectif ou sport individuel, sport classique ou sport fun, sport de précision ou sport dé-fouloir, sport de glisse, sport de combat, il existe de nombreuses alternatives pour que les enfants se dépensent suffisamment chaque semaine en prenant du plaisir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Discutez avec l'enfant de ses goûts personnels en matière de sport.
  • Qu'aime t'il pratiquer ?
  • Qu'aime t'il regarder comme sport à la télé ?
  • Quels sports l'intéressent, l'attirent, l'intriguent, le repoussent ?
  • Ainsi vous pourrez déjà un peu orienter vos recherches.

Étapes de réalisation

1.

Comment inciter un enfant à faire du sport ?

La plupart des clubs de sports proposent une première séance gratuite pour que l'enfant puisse tester la discipline.

2.

Comment inciter un enfant à faire du sport ?

Faites lui essayer plusieurs sports différents selon ses goûts et votre budget. N'hésitez pas à lui faire tester des sports qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Par exemple le motocross, la danse et le tennis de table sont des sports d'univers différents mais ainsi l'enfant pourra se faire une idée par lui-même de ce qui lui convient.

3.

Comment inciter un enfant à faire du sport ?

Quand il a choisi son sport, trouvez un bon club ou l'ambiance vous semble bonne, les entraînements sérieux et, si possible ou l'enfant retrouvera des copains d'écoles, un voisin ou un ami, ça lui donnera une motivation supplémentaire pour s'accrocher à sa discipline.

4.

Comment inciter un enfant à faire du sport ?

Insistez un peu. Même après avoir fait son choix et démarré ses entraînements, l'enfant sera peut être encore parfois un peu réfractaire à l'idée d'aller au club de foot plutôt que de se gaver de chips devant un dvd. Mais si vous l'encouragez sur ses performances et sa progression, son courage par exemple, il se sentira valorisé, prendra confiance en lui et au final, il en tirera une grande fierté et beaucoup de bonheur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez vous autour de vous pour voir quels sport existent et à quels tarifs dans votre secteur avant de faire des propositions à l'enfant.

Mise(s) en garde :

Laissez l'enfant choisir le sport qui lui plaît, ne l'influencez pas trop, il sera plus volontaire.

Si l'enfant ne se sent pas bien dans une discipline, proposez lui une autre activité, le sport doit rester un plaisir.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe