Comment protéger sa peau des dangers de l'épilation définitive ?

Les dangers de l'épilation définitive résultent d'une mauvaise utilisation du matériel ou du non respect de certaines contre-indications. Pour une épilation définitive en toute sécurité, suivez les règles suivantes.
\nLa première chose à faire est de prendre rendez-vous avec un professionnel pour réaliser un diagnostic personnalisé.

Étapes de réalisation

1.

Durant celui-ci le praticien déterminera si votre phototype est compatible avec les différentes techniques d'épilation définitive.
\nLes contres-indications dues à la nature de la peau :
\n- des risques de dépigmentation existent pour les peaux colorées (bronzées à noires).
\nC'est pourquoi l'épilation au laser et à la lumière pulsée leur sont contre-indiquées.
\n- des risques de brûlure interdisent ces deux types d'épilation aux personnes souffrant d'hypersensibilité aux UV ou d'urticaire au froid.
\n

2.

Les consignes à respecter :
\n- quelque soit la technique choisie, ne vous exposez pas au soleil le mois précédant et suivant l'intervention. Vous risquez l'apparition de taches.
\n- crèmes et médicaments phytobronzant sont à proscrire durant le traitement au laser ou à la lumière pulsée.
\n

3.

Pour soigner sa peau :
\n- après une épilation électrique ou au laser, vous verrez peut-être apparaître de petites croûtes. Pour cicatriser plus rapidement ces micro-blessures, appliquez une crème réparatrice spécifique. (Demandez conseil à votre pharmacien.)

4.

C'est normal :
\n- L'apparition de rougeurs et de gonflements après une épilation au laser ou électrique est assez fréquente. Ne vous inquiétez pas, ces effets secondaires disparaîtront en une ou deux semaines.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Toute épilation définitive est contre-indiquée aux femmes enceintes et aux enfants.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on