Comment avoir des ongles beaux, lisses et forts ?

 

par fitia2 |

     

Cet article s’adresse surtout aux femmes mais les astuces données ici pourraient également servir aux hommes. Effectivement, l’esthétique des ongles est valable pour les deux sexes, pour les petits comme les grands.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gants
  • Vinaigre blanc
  • Eau
  • Eau oxygénée
  • Eau de Volvic
  • Poudre d’algues

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous faites vos tâches ménagères, n’oubliez jamais de vous équiper de gants pour que vos ongles ne soient pas exposés aux agressions éventuelles et aux débris. Par ailleurs, sachez que les détergents et l’eau chaude déteignent sur la qualité des ongles.

2.

Si vos ongles jaunissent, remédiez à cela en les frottant avec du vinaigre blanc.

3.

Pour qu’ils retrouvent assez vite leur couleur originelle (blanche normalement), versez une cuillerée à soupe d’eau oxygénée dans 250ml d’eau et plongez vos ongles dans la solution obtenue durant une dizaine de minutes.

4.

Pour fortifier vos ongles, mélangez de la poudre d’algues avec de l’eau de Volvic et imbibez vos ongles avec cette mixture.

5.

Pour les vernis, n’utilisez jamais ceux à séchage rapide. Les dissolvants comportant de l’acétone sont également à éviter.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez que la nicotine jaunit les ongles.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on