Comment réussir à voyager léger quand on est une fille ?

 

par sandaa |

     
Comment réussir à voyager léger quand on est une fille ?

En principe, lorsqu'on prépare ses bagages en vue d'une escapade ou d'un week-end, une petite valise suffit à emporter le nécessaire. Pourtant, lorsqu'on est une fille, entre le maquillage, les vêtements et les accessoires, il est bien souvent difficile de se limiter au strict minimum et de voyager léger... Mais alors comment réussir à faire un tri intelligent et n'emporter que le principal ? Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une petite valise ou un mini sac de voyage
  • logique, rigueur et organisation

Étapes de réalisation

1.

Dites adieu à votre vanity
Pourtant indispensable au transport de vos affaires de toilette, le vanity est bien trop encombrant lorsqu'on veut voyager léger ! Optez plutôt pour une tousse de toilette ni trop grosse, ni trop étroite et n'emportez que le plus important: brosse à dent, déodorant, pince à épiler, gel douche. Bannissez l'après shampoing (inutile pour seulement 2 jours de vacances), le sèche-cheveux (les hôtels sont équipés) et demandez à votre compagnon de voyage de se charger du dentifrice: 1 pour 2 c'est largement suffisant !

2.

Imposez vous un nombre limite de vêtements
L'astuce consiste à élaborer une tenue pour chaque moment du séjour: une robe du soir pour aller au resto, une tenue sportive pour jouer au touriste, un seul maillot de bain et une dernière tenue pour le voyage du retour. Choisissez des vêtements que vous affectionnez particulièrement et tenez vous-y. L'avantage est que vous n'aurez pas à réfléchir pour vous habiller sur place et vous ne rentrerez pas avec du linge qui ne vous aura pas servi et que vous aurez trimballé pour rien !

3.

Enfin, en ce qui concerne les accessoires: autorisez vous un seul bijou, un seul sac et une seule paire de chaussures. Au moins vous serez sure de les porter sur place puisque vous n'aurez pas l'embarras du choix!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous comptez partir en séjour spécial shopping, inutile de vous charger! Prévoyez de quoi changer de sous-vêtements sur place et au moins un pantalon et un t-shirt propres. Dites vous bien que plus votre valise sera vide, plus vous pourrez courir les boutiques pour la remplir avant de rentrer chez vous !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on