Comment changer une prise murale ?

 

par fitia2 |

     

Votre prise murale est défectueuse. Vous devez à tout prix la condamner ou la changer pour éviter tout accident éventuel. Pour la changer, pourquoi donc se payer les services de professionnels alors que vous pouvez le faire vous-même, rien qu’en suivant le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tournevis
  • Nouvelle prise

Étapes de réalisation

1.

Comme d’habitude, vous devez débrancher l’appareil ou, mieux encore, couper le courant pour ne pas être victime d’électrocution.

2.

Retirez l’ancienne prise. Dévissez les petites vis et, si besoin est, torsadez les fils qui sont destinés à se fixer à la nouvelle prise. Il s’agit des mêmes fils qui ont été attachés à l’ancienne prise.

3.

Maintenant, déterminez chaque emplacement des vis pour mieux savoir dans quel sens vous placerez la nouvelle prise.

4.

Insérez les fils, resserrez les vis et encastrez votre nouvelle prise. Remettez le courant, et par précaution, armez-vous de gants non conducteurs pour le premier essai.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on