Comment se déboucher le nez avec les huiles essentielles ?

En période d'hiver et de froid, notre corps est mis à mal et un rhume est très vite arrivé. ET qui dit rhume, dit parfois sensation très désagréable de nez bouché. Par conséquent, voici quelques astuces pour vous soigner avec les huiles essentielles et ainsi faire disparaître cette sensation déplaisante.

Étapes de réalisation

1.

Faîtes bouillir de l'eau dans un récipient.

2.

Une fois l'eau portée à ébullition, versez-y quelques gouttes d'huile essentielle de menthe, d'eucalyptus, de camphrier, de pin, voire de romarin.

3.

Penchez-vous au-dessus du récipient afin d'inhaler les vapeurs. Vous pouvez éventuellement poser un linge recouvrant votre tête et le récipient afin que les vapeurs ne partent pas dans tous les sens.

4.

Inhalez ainsi durant plusieurs minutes. Vous devriez sentir une très nette amélioration et retrouver un nez dégagé en peu de temps.

5.

Vous pouvez également vous servir d'un inhalateur de poche qui est plus pratique. Vous en trouverez en pharmacies.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on