Comment comprendre les effets de la déshydratation ?

 

par bibi86 |

     

Phénomène relativement peu connu, la déshydratation donne pourtant naissance à des conséquences qui affectent grandement la qualité de vie de la personne qui en est victime. Il est ainsi essentiel d’en comprendre les effets.

Étapes de réalisation

1.

Notre organisme est « programmé » pour perdre de l’eau sous différentes formes : les selles, l’urine, la transpiration et même la respiration. Cette perte est évaluée à approximativement 2,5 litres au quotidien. Ce qui explique le caractère impératif de boire au moins 1,5 l d’eau par jour afin de compenser cette perte.

2.

La déshydratation, qui peut se définir comme étant le phénomène causé par un apport insuffisant en eau, peut se trouver être la cause de différents maux : les maux de tête ou encore des troubles de la concentration. L’insuffisance en eau diminue, en effet, la résistance de l’organisme et des performances intellectuelles.

3.

La déshydratation engendre aussi des conséquences néfastes sur les tissus : un manque d’apport en eau entraîne le vieillissement prématuré des tissus. Ceci est patent, ne serait-ce que sur la peau : les rides ont tendance à se former prématurément sur une peau mal hydratées. Et outre un vieillissement prématuré, la déshydratation creuse aussi une brèche au sein de laquelle les agents agresseurs des tissus peuvent s’introduire.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on