Comment traiter un fragment d'os ?

 

par pumaone |

     

Les éclats d'os se produisent lorsqu'un fragment d'os ou de cartilage se détache. Cela peut occasionner des douleurs et d'autres symptômes. Cela touche le plus souvent les genoux, mais ça peut également survenir sur d'autres parties du corps. Un traitement rapide offre de bon résultat et cela réduit les risques de complications à long terme. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à s'abstenir de sport et de toutes autres activités physiquement exigeantes. Il est recommandée de ne pas faire d'activités physiques et de se reposer pendant au moins six à huit semaines minimum.

2.

Réduisez votre stress et surtout la pression sur la zone touchée. Il peut être nécessaire d'éviter certains types de mouvements voire même d'immobiliser la région touchée avec un plâtre. Il est possible que vous souhaitez contraint d'utiliser des béquilles.

3.

Consultez votre médecin afin qu'il vous prescrive un traitement anti-douleurs adaptés pour vous soulager. Vous pouvez également appliquer de la glace sur la zone touchée pour soulager l'inflammation et réduire le gonflement. Il est recommandée d'en appliquer pendant une vingtaine de minutes toutes les quatre heures les premiers jours.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie