Comment connaître les chats Abyssins ?

 

par chicken |

     

Il est dit que l'abyssin viendrait d'Asie et qu'il serait une des plus anciennes races de chat existante. Il a une étrange ressemblance avec les chats sacrés que l'on peut voir devant les pyramides d'Égypte, raison pour laquelle personne n'est sur qu'il vient d'Asie ! Mais voici quelques détails sur ce magnifique félin !

Étapes de réalisation

1.

Les détails physiques :
Tête : forme cunéiforme, les contours sont légèrement arrondis sans faces plates . Front bombé. Nez de longueur moyenne.
Yeux : Grands, en forme d’amande, bien espacés. Soulignés d’un trait de maquillage de la couleur de base, lui-même encerclé par une zone de coloration plus claire.
Corps : De longueur et de corpulence moyenne, souple, ferme et musclé. Cage thoracique arrondie. Dos légèrement arqué.
Pattes : Longues, droites, fines, bien musclées.
Queue : Assez longue, large à la base, s’effilant progressivement.

2.

Ce que l'on pourrait appeler les défauts sont :
Une tête longue ou ronde. De petites oreilles pointues. Des yeux ronds. Un corps trop massif. Une robe terne, pelucheuse.

3.

Coté caractère, on peut aisément dire que c'est un chat très actif, très joueur et doté d'une très forte personnalité. Il sait ce faire respecter mais cette forte personnalité ne doit pas être vue comme de l'agressivité, au contraire, c'est un chat extrêmement câlin !!

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on