Comment vivre sa vie comme les filles d’Hélène et les garçons ?

Comment vivre sa vie comme les filles d’Hélène et les garçons ?

Hélène et les Garçons c’est la sitcom culte des années 90. Spin-off de Premiers Baisers, la série relate les aventures de la grande sœur de Justine Girard, Hélène, et de ses amis étudiants. Ils sont jeunes, beaux, n’ont apparemment pas de soucis financiers, s’aiment, se quittent et boivent des verres à la cafét’. Si toi aussi tu veux vivre ta vie comme les personnages, suis le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Être étudiante
  • Avoir des copines et des copains

Étapes de réalisation

1.

En cité U tu habiteras
Hélène habite avec ses copines dans une cité U imaginaire de l’Université Paris XIV. Elles ont une chambre super spacieuse et confortable, ont une salle de bain avec baignoire et peuvent faire passer les garçons par la fenêtre. Bref, bien qu’il soit peut probable que toi aussi tu trouves une chambre comme celle-ci, il te reste néanmoins la possibilité de partager ton domicile avec 2 amies.

2.

Des copains musiciens tu auras
Pour faire comme Hélène, il faudra que tu sortes avec un musicien guitariste de préférence. Celui-ci devra avoir au minimum 2 autres copains musiciens pour aller avec tes copines. Bien que leur musique soit ringarde, tu leur trouveras beaucoup de talent et tu n’hésiteras pas à les accompagner de ta sublime voix de temps en temps.

3.

Entre la cafét’, le garage et la salle de sport tu déambuleras
Hélène et ses copines ne semblent pas beaucoup préoccupées par leurs études. Certes on les entend dire de temps en temps qu’elles ont des partiels mais on ne les voit jamais réviser ! La vie est belle à Paris XIV et on a le temps d’aller boire des verres à la cafét’ d’Alfredo (le big boss des cafét’ d’AB), de faire quelques exercices à la salle de sport et surtout de s’extasier devant les compositions des garçons au garage. Bref, un emploi du temps chargé pour les filles !

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision