Comment faire la poussière efficacement dans une pièce ?

La poussière, aussi microscopique soit elle, peut être la cause d'allergies plus ou moins graves. Il est donc important de faire soigneusement la poussière pour vivre dans un environnement sain.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, vous devez vider entièrement la pièce à nettoyer pour ne pas être gêné(e) par les meubles.

2.

Enlevez les tapis et tout ce qui se trouve encore au sol pour vous dégager le passage. Secouez les tapis dehors et laissez les s'aérer pendant que vous faites le ménage.

3.

Commencez par dépoussiérer les éléments qui se trouvent en hauteur.

4.

Faites tomber l'excédent de poussière (qui se trouve dans les encadrements de fenêtre par exemple ou dans le système de ventilation). Et lorsque la poussière est au sol, récupérez-la avec un aspirateur.

5.

Pour les endroits particulièrement poussiéreux, utilisez un chiffon avant d'aspirer pour enlever le maximum de poussière.

6.

Pour les surfaces délicates telles que le bois, utilisez des solutions de nettoyage adéquates. (par exemple du Pliz ou un produit équivalent)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez vous de la musique. Le temps passera plus vite et plus agréablement !

Mise(s) en garde :

Si la pièce est vraiment trop poussiéreuse, portez un masque facial afin d'éviter d'encrasser vos poumons.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on