Comment modifier de la couleur du contour des fenêtres dans Exposé sous Snow Leopard ?

 

par chicken |

     

Depuis Snow Leopard, la sélection des fenêtres lors de l’utilisation d’Exposé fait apparaître un cadre bleu autour de celles-ci. Voici un petit truc permettant de modifier la couleur de ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

Pour y parvenir, il faut modifier les fichiers expose-window-selection-big.png et expose-window-selection-small.png avec votre éditeur d’images favori (Photoshop, Pixelmator, etc.).

Localisez tout d’abord l’application Dock qui se trouve à l’endroit suivant :

Macintosh HD/Système/Bibliothèque/CoreServices/Dock.

2.

Faites un clic droit sur l’icône de Dock.app, sélectionnez Afficher le contenu du paquet et suivez ce chemin :

Contents/Ressources.

C’est dans ce dernier dossier que se trouvent les fichiers à modifier.

Important : avant de travailler sur ces fichiers, faites-en deux copies, une qui sera rangée en lieu sûr et l’autre qui servira à modifier la couleur du cadre.

3.

Une fois les modifications terminées, glissez simplement les nouveaux fichiers dans le dossier Ressources (le mot de passe administrateur est exigé) et relancez le Dock en redémarrant la session ou en entrant la commande killall Dock dans le Terminal.

Si vous ne possédez pas d’éditeur d’images, vous pouvez télécharger un exemplaire de ces fichiers déjà modifiés qui remplacent le bleu du cadre par une bordure transparente — mais tout de même visible — du plus bel effet.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum